Forum du Picoo'z de Silverlit - Pilotage, modifications, nouveaux modèles, autres helicos
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
petite présentation du PicooZ XL Vortex:

Ce qui m'a tout d'abord surpris voir impressionné c'est sa taille!!!!! Moi je m'attendais à un hélico de la Taille du Gyrotor, amélioré, vendu sous le nom de PicooZ, en fait pas du tout, il est beaucoup plus grand et plus lourd, il pèse 115grs avec la Lipo.

Il est vendu avec sa Radio FM, un chargeur secteur, la lipo, la notice, un DVD d'instruction, un kit d'entrainement (barres avec 4 boules), un tournevis, un jeu de pâles d'avance, des biellettes en +, des vis de rechange, et des trucs qui se changent au niveau des joystick selon le niveau du pilote, etc...

Seul hic, je penses, il n'y a pas de rotor AC d'avance.....
Esthétiquement il est pas mal fini, coque mi EPP/mi Plastique (avant en plastique, queue en EPP). Il me fait penser à un Bi-Rotor co-axial, car la barre de bielle est couplée à un petit rotor en + du rotor principale, mais ce n'est pas un bi-rotor coaxial. C'est un 3CH, je ne sais pas encore ce qu'il vaut, il charge à l'heure où j'écris.
Ce qui m'inquiète c'est l'autonomie, ils annoncent 5/6min......

Place aux photos: 

Vidéo faite lors de mon tout premier vol avec, réglages trim non effectuées, en intérieur:
Vidéo en extérieur:
Vidéo du rapide du rotor:
Dernière modification par Twister (28-06-2009 01:41:11)
waah j'aime bien !! j'attends la vidéo avec beaucoup d'impatience. ce modèle est fait pour interieur et exterieur non ?
Je le trouve très chouette personnellement et la boite est bien rempli hormis effectivement l'hélice AC en moins 
Quel est son prix ?
Vidéo faite, lors de mon tout premier vol avec, réglages Trim non effectués:
Vol intérieur il faut un minima de place, vol extérieur à tester, il ne pèse que 115grs..... Donc faut pas de vents..... Mais à tester tout de même!!!
Le prix, cher pour ce que c'est 80€...... J'ai un MCX pour ce prix.... Mais quand on est passionné par les PicooZ.......
Bon, ça vole quand même mieux qu'un Picooz. Peut-être que l'on perd le côté fun avec taille (peur de casser ?), mais on voit que l'appareil est capable de garder une direction.
Mais à 80€... je partage ton avis Twister. Ils vont probablement faire un tabac dans les rayons jouets, mais au nouveau membre de passe qui est intéressé je dirais sans hésiter qu'un mCX est un meilleur investissement pour pas beaucoup plus cher.
Et l'autonomie ? Avec le kit à boule tu dois pas mal perdre.
Je sais pas si ils vont faire un tabac, marqué sur la boite "à partir de 15 ans", et en plus dans le mag ils venaient de le recevoir et c'était le seul exemplaire.... Puis à 80€.....
C'est sur que le Mcx pour ce prix est mieu..... Pour l'autonomie je ne sais pas trop, je n'ai fait qu'un seul vol avec, pas plus de 10mn c'est sur. J'ai retiré le trainig kit au bout de 3mn, ça me gêné. On voit sur la vidéo que c'est tout de suite mieu après.
Par contre le Gyro donne un comportement bizarre je trouve, et j'ai déjà pus relever un point faible sur la coque, j'espère juste qu'ils vont prévoir des pièces de rechanges (autres que des rotors AC comme sur nos 1er PicooZ), surtout pour la coque, m'est d'avis qu'elle n'est pas aussi solide qu'un PicooZ Classic, surtout au niveau de la queue..
Merci pour ce test en avant première 

C'est moi, ou c'est un CP? 
En tous cas merci pour ce post Twister, n'hésite pas à nous filer plein de photos!
Surtout de la tête de rotor en fait... 
Edit : j'en veux un !!!
Avec quel programme as tu fais cette vidéo ?
très bon pilotage j'aime bien ce gros picoo Z
Taille d'un gros birotor ( comme ton CX3 ) non ?
J'ai n'aime pas trop un truc gros mais qui reste 3 voies, ils auraient pu mettre du 4 voies.
Je rêve ou c'est gyro head lock écrit sur la boite 
Sinon, merci pour cette magnifique présentation ( très rapide pour l'achat
).
Quelques questions :
- L'avance est proportionnelle ?
- Si oui, comment et el système d'avance ? un cyclique ?
Dernière modification par Datkstaw (27-06-2009 20:45:19)
GUNNM a écrit:
Vraiment bizarre la mécanique de cet hélico 
J'aimerais beaucoup l'avoir en main pour mieux comprendre! En tout cas il a l'air très sympa!
Encore une fois merci pour ce topic très soigné Twister, dommage pour l'hélice AC car vraiment beaucoup de pièces jointes dans la boîte. A suivre donc par d'autres photos et impressions 
GUNNM a écrit:
C'est bien l'impression que ça m'a donné aussi... on dirait bel et bien que le pas des pales peut varier.... mais en même temps on ne perçoit pas la mécanique typique au niveau du rotos...
Franchement en extérieur, bon y avait pas de vent, il super!!! J'ai fait une vidéo, au niveau de l'autonomie je pense 8/9mn, je m'en suis rendu compte en faisant la vidéo en extérieur, il me restait 10mn de vidéo de dispo sur mon APN, que j'ai filmé avec une seule Lipo, donc avec les temps morts, je penses 8/9mn, ce qui est mieu que leurs indications!!
Photo comparative avec mon CX3:

Pour l'avance, c'est en continu, jusqu'à ce que tu arrête d'avancer, ce n'est pas comme pour l'Atlas (impulsion), j'ai fait une vidéo vite fait de la tête en mouvement:
Pour stars-scream, comme programme j'utilise simplement movie maker.
Pour le vortex, 3 vols, dont 2 en extérieur, et j'en suis content!!!
Vivement le PicooZ ZV22 et le Tandem DX!!! 
Petites vidéos des nouveautés:
ingénieux le système du picoo z vortex
trop bien se nouveau picoo z
Merci pour ce test !
Pas encore bien capté tout le bazar !! Ce sont les pales les plus basses qui s'inclinent pour le faire aller en avant je pense ?!
En tout cas il semble bien aller en face de lui, et plutôt assez vite, d'après tes vidéos. Qu'en est-il du stationnaire ? Reste-t-il assez bien en place ?
Il est plutôt bô, mais plutôt chérô... Silverlit se positionne en haut de gamme dans les rayons jouets des magasins qui ne font pas de "modélisme", bref les grandes enseignes.
Un peu comme toi Fred, besoin d'un peu de temps pour tout bien comprendre. En attendant, toujours de beaux topics et des vidéos haute qualité. Belle autonomie en effet et ce qui me frappe, c'est sa rapidité Twister, il semble assez nerveux et bien répondre aux commandes mais connaissant tes grandes qualités de pilote, est-il assez facile à piloter tout de même. Vraiment intéressant ce nouveau modéle et je trouve l'hélicoptère réussi 
En tout cas, c'est vraiment agréable de voir que Silverlit continue de travailler sur des trois voies qui ne soient pas des birotors !!!
Il faudra sans doute attendre avant d'avoir un prix un peu plus abordable...
Je le trouve très bien ce grand picooz !!!
@+ 
Hello,
pour la troisième voie, en fait c'est la barre de bielle montée avec des p'tites pâles qui s'inclinent selon la commande que l'on lui donne. En fait autour de l'axe, comme on peut voir sur la vidéo précèdente, il y a un anneau articulé (l'articulation descend dans le fuselage), cet anneau en statio reste au centre avec l'axe du rotor principal passant en son centre.
Quand on lui donne l'ordre d'avancer ou de reculer, cet anneau s'incline vers l'avant ou vers l'arrière.
Au milieu de la barre de bielle se trouve un "châssis carré" dans lequel se loge l'extrémité supérieur de l'anneau précèdemment cité.
Donc quand on veut reculer ou avancer, l'anneau s'incline, contraignant son logement supérieur (châssis carré fixé au centre de la barre de Bielle) à s'incliner, d'où inclinaison de la barre de bielle couplée à des petites pâles.
Ouhla, j'espère avoir été clair!!! 
Sinon, franchement en extérieur, niveau vol, c'est un vrai régal!!!!!
On peut se permettre des mouvement autres qu'avec un Bi-rotor, sans faire de BladeStrike!!!
En fait ça change des bi-rotors, tout en restant cool à piloter! Statio faisable.
Je ne regrette vraiment pas cet achat!!!
Dommage pour le prix....
Grand merci Twister pour ces explications précises, tu as pris du temps et c'est super gentil à toi
C'est vrai que moi même aussi, j'ai parfois du mal à bien saisir. En tout cas, on constate en effet un vol impeccable en extérieur, il se comporte très bien (bon OK... grand pilote mais je te l'ai déjà dit
). En effet, le prix est assez élevé mais un hélicoptère de qualité encore de chez Silverlit 
Bonjour,
est il possible d'y adjoindre une batterie plus puissante, permettant d'accroitre l'autonomie ?
20 à 30 mn serait bien.