Le Forum du Picooz - L'helicoptère Mini R/C de Silverlit

Forum du Picoo'z de Silverlit - Pilotage, modifications, nouveaux modèles, autres helicos

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-02-2008 18:31:55

romsi
Pilote apprenti

Aide de controle pour picooZ

Coucouuu~
Je viens ici pour donner un petit coup de pouce a ceux qui voudrais pouvoir piloter plus précisement leur picoo z:

On va prendre comme base un picoo z neuf avec les 3poids collés a l'avant du picoo z ( ceux livrés avec le picoo z)
L'helicoptère n'avancera que legerement et aura tendence a vouloir aller vers la droite, voici les differentes manieres de l'orienter:

-Pour decoler: mettre directement les gaz a fond et forcer l'helicoptere a tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour que celui ci parte droit et rapide pour ne pas heurter d'eventuels obstacles adjacent ( une table c'est tranquile :D)

-Pour faire avancer le picoo z: le picoo z voudra tourner vers la droite, pour qu'il avance droit, il faut faire en sorte qu'il reste droit pour qu'il prenne de la vitesse, si il tourne , il perdra de la vitesse et ira dans une autre direction.

-pour descendre sans avancer: il faut baisser les gaz de maniere a ce que l'engin  descende progressivement et en meme temps le faire tourne legerement a gauche, cela aura pour effet de l'empecher d'avancer et vous pourez descendre a la verticale sans avancer (pratique pour atterir sur une table)

-pour faire tourner brusquement l'helicoptere dans la direction opposée : imaginez que vous vous dirigiez vers un mur, pas assez de place pour faire demi tour!! dans ce cas la , il faut tourner dans la direction que vous souhaitez et baisser brusquement , mais legerement les gaze de l'helicoptere, celui ci perdra sa vitesse, restera sur place et tournera plus vite et plus facilement .

-pour prendre de l'altitude quand les bateries sont faibles: pour remonter sans perdre de hauteur, il faut faire tenir au picoo z une trajectoire parfaite en rond ( vers la droite c'est mieux) si le cercle est bien rond, le picoo z prendra de la vitesse et continura tourner et montera en meme temps, par contre , si vous arretez de tourner, il va retomber.

J'essayerais de mettre plus d'aide , bonne chance a tous!!

#2 14-02-2008 18:49:08

GUNNM
Pilote automatique
Lieu: Orléans
Site web  Blog

Re: Aide de controle pour picooZ

Bravo, effectivement, quand on "pilote" depuis un moment on fait tout ça sans même y penser, mais c'est exactement ça.
Non seulement tu l'as très bien dis, mais c'est aussi un beau boulot de synthèse que tu as fais là.
Si tu as d'autre conseils n'hésites surtout pas.

Lisez la FAQ avant de poser votre question.
Merci M Van de Rostyne!

Non au langage sms et aux gens qui ne font pas d'effort...

#3 15-02-2008 21:43:23

romsi
Pilote apprenti

Je continue...... voici les differentes reaction du picoo z celon les diferent mouvement que vos lui faites faire : (base -> picoo z neuf avec les 3 poids de silverlit )

- baisser brusquement les gaz ( sans le faire s'arreter) : l' helico perd de la vitesse/ poura tourner brusquement sur lui meme, cela n'apporte pas de gros desequilibre , mais si vous voulez tourner brusquement pourne pas foncer dans un murs, l'helicoptere voudra tourner et risquera d'heurter le mur, dans ce cas la, il faut absolument l'empecher de tourner en mettant la direction a fond dans le sens opposé a celui ou il tourne et le forcer a rester droit pour regagner de la vitesse et s'eloigner du mur

- couper les gaz: inutile de tenter ( apart si vous avez un treeees haut plafond, un hangar sa marche a peine....) de couper les gaz et de remettre apres, le temps que le picoo z se remete a tourner a fond et que le desequilibre s'enleve, l'helico aura toucher le sol.

- tourner sur soi meme: vers la droite, fait monter l'helicoptere, vers la gauche , le fait descendre

Il faut que je trouve d'autre choses, mais je voit pas.... bonne chance....

#4 03-11-2008 13:43:43

kev5106
Pilote apprenti
Lieu: Nancy
Site web

Pas mal du tout et c'est pareil pour un picooz classique ?

#5 03-11-2008 14:02:26

fredthefred
VIP
Lieu: 13 Istres

kev5106 a écrit:

Pas mal du tout et c'est pareil pour un picooz classique ?

C'est pour les picooZ classiques !

#6 05-11-2008 23:53:23

raphael06
Pilote apprenti

Salut

Je suis surpris a cette lecture parceque moi j'ai aps les sois disant 3 poid livrées avec. Alors comme il est tout neuf peut etre qu'il n'y en a plus ?

#7 06-11-2008 00:12:18

ZEBULON
Administrateur
Lieu: Lorraine
Blog

raphael06 a écrit:

Salut

Je suis surpris a cette lecture parceque moi j'ai aps les sois disant 3 poid livrées avec. Alors comme il est tout neuf peut etre qu'il n'y en a plus ?

Normalement, si je me souviens bien il sont dans un petit sachet avec l'hélice AC de rechange.
Mais tu peux facilement remplacer ces poids par un morceaux de patafix

Le Plus Beau Vol, C'est Le Prochain

#8 12-01-2009 18:59:26

picoo max
Pilote apprenti

j'ai le picooz attack et je voudrais des astuces pour le stabiliser

merci de m'aider

#9 12-01-2009 19:42:44

GUNNM
Pilote automatique
Lieu: Orléans
Site web  Blog

Ce sont les même astuces que pour un PicooZ classic.
Tu les trouveras dans la FAQ.

Dernière modification par GUNNM (12-01-2009 19:47:08)

Lisez la FAQ avant de poser votre question.
Merci M Van de Rostyne!

Non au langage sms et aux gens qui ne font pas d'effort...

#10 12-01-2009 20:03:29

lumivn
Pilote apprenti
Lieu: Alsace

OUi enfin l'astuce avec la patafix sur le nez ça change bien le comportement, maintenant mon MX1 avance (c'est dû au oids, pas a mes qualités de pilote!) mais bon j'ai encore du boulot pour le faire aller ou je veux, mais je l'aurai un jour, je l'aurai mdr

bonne soirée

Picooz Mx1

#11 13-01-2009 13:18:18

ZEBULON
Administrateur
Lieu: Lorraine
Blog

lumivn a écrit:

OUi enfin l'astuce avec la patafix sur le nez ça change bien le comportement, maintenant mon MX1 avance (c'est dû au oids, pas a mes qualités de pilote!) mais bon j'ai encore du boulot pour le faire aller ou je veux, mais je l'aurai un jour, je l'aurai mdr

bonne soirée

Essaye avec cette modif

Le Plus Beau Vol, C'est Le Prochain

#12 13-01-2009 19:45:44

lumivn
Pilote apprenti

Merci Zebulon

je mets dans les favoris et je mets les mains dans le cambouis des demain

bonne soirée

Michel

Picooz Mx1

#13 07-02-2009 12:30:38

ju17
Pilote apprenti

salut, moi je test differente maniere de piloter aussi,
j'ai remarquer qu'il etait facile de faire tourner sur lui meme quand on tourne a gauche (une sorte de burn si c'etait une voiture) , quand on tourne a droite il engage un virage sur la droite sans tourner sur lui meme.
j'ai remarqué qu'en baissant legerement les gazs en tournant a droite puis en remettant les gazs à fond aussitot il fait des spirales sur lui meme, mais cette fois a droite!

ça sert peut etre a rien mais c'est assez jolie de le faire "dérapé" a gauche, stabilisé, et "redérapé" a doite.

#14 10-04-2009 18:12:33

picooooz
Pilote apprenti

oui on peut aussi mettre des ailerons;)

Moderation : Merci et arrêtes de nous le dire, on aura compris je pense.

picooz un jour picooz toujour!!!

#15 06-07-2009 17:50:26

mad max
Pilote de voltige
Lieu: Toulouse
Blog

romsi a écrit:

Je continue...... voici les differentes reaction du picoo z celon les diferent mouvement que vos lui faites faire : (base -> picoo z neuf avec les 3 poids de silverlit )

- baisser brusquement les gaz ( sans le faire s'arreter) : l' helico perd de la vitesse/ poura tourner brusquement sur lui meme, cela n'apporte pas de gros desequilibre , mais si vous voulez tourner brusquement pourne pas foncer dans un murs, l'helicoptere voudra tourner et risquera d'heurter le mur, dans ce cas la, il faut absolument l'empecher de tourner en mettant la direction a fond dans le sens opposé a celui ou il tourne et le forcer a rester droit pour regagner de la vitesse et s'eloigner du mur

- couper les gaz: inutile de tenter ( apart si vous avez un treeees haut plafond, un hangar sa marche a peine....) de couper les gaz et de remettre apres, le temps que le picoo z se remete a tourner a fond et que le desequilibre s'enleve, l'helico aura toucher le sol.

- tourner sur soi meme: vers la droite, fait monter l'helicoptere, vers la gauche , le fait descendre

Il faut que je trouve d'autre choses, mais je voit pas.... bonne chance....

tu coupe les gaz et mais ta main dessous

^^

FAQ / mini-Z
non au langage sms   /  lexique
http://picooz.fr/forum/userimages/img24-cxcxc.jpg

#16 07-07-2009 08:32:10

Zozo
Administrateur
Blog

Mad Max, je ne vois pas l'intérêt de répondre ça à un message déjà bien ancien. Comme je l'ai déjà écrit récemment, merci de regarder de quand datent les messages avant de répondre. Si ça n'apporte rien d'utile, autant s'abstenir.

FAQ
*** Lama V3 - Blade mCX - Blade mSR - Blade 400 3D, Honey Bee King 3, T-Rex 250 SE, 4G6S ***

#17 24-08-2010 09:16:22

lepetitpikadu32
Pilote apprenti

bonjours j'ai un petit soussit avec le pilotage de mon picooz le truc c'est que quand je mes les gaz a fond il arette pas d'avoir l'arrière qui tourne de droite a gauche comment faire ?? mais quand je mais un peut les gaz et que avec le joyestique de droite je le mes a droite il reste droit un peut masi il tourne tjs un peut ?? comment faire svp

#18 24-08-2010 10:21:50

Guyome
Administrateur
Lieu: Lyon
Blog

Bonjour, et merci de commencer par te présenter ici, et un petit effort sur l'orthographe serait bien vu wink.

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Le guide du Boulet   FAQ
anti-kikoolol attitude
http://img.over-blog.com/350x20/2/43/97/50/New/Fan-Art-28082010/Frenchnerd.png(ceci n'est pas un lien XD)

Pub

le top du Picooz

Pied de page des forums