Forum du Picoo'z de Silverlit - Pilotage, modifications, nouveaux modèles, autres helicos
Vous n'êtes pas identifié.
Coucouuu~
Je viens ici pour donner un petit coup de pouce a ceux qui voudrais pouvoir piloter plus précisement leur picoo z:
On va prendre comme base un picoo z neuf avec les 3poids collés a l'avant du picoo z ( ceux livrés avec le picoo z)
L'helicoptère n'avancera que legerement et aura tendence a vouloir aller vers la droite, voici les differentes manieres de l'orienter:
-Pour decoler: mettre directement les gaz a fond et forcer l'helicoptere a tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour que celui ci parte droit et rapide pour ne pas heurter d'eventuels obstacles adjacent ( une table c'est tranquile :D)
-Pour faire avancer le picoo z: le picoo z voudra tourner vers la droite, pour qu'il avance droit, il faut faire en sorte qu'il reste droit pour qu'il prenne de la vitesse, si il tourne , il perdra de la vitesse et ira dans une autre direction.
-pour descendre sans avancer: il faut baisser les gaz de maniere a ce que l'engin descende progressivement et en meme temps le faire tourne legerement a gauche, cela aura pour effet de l'empecher d'avancer et vous pourez descendre a la verticale sans avancer (pratique pour atterir sur une table)
-pour faire tourner brusquement l'helicoptere dans la direction opposée : imaginez que vous vous dirigiez vers un mur, pas assez de place pour faire demi tour!! dans ce cas la , il faut tourner dans la direction que vous souhaitez et baisser brusquement , mais legerement les gaze de l'helicoptere, celui ci perdra sa vitesse, restera sur place et tournera plus vite et plus facilement .
-pour prendre de l'altitude quand les bateries sont faibles: pour remonter sans perdre de hauteur, il faut faire tenir au picoo z une trajectoire parfaite en rond ( vers la droite c'est mieux) si le cercle est bien rond, le picoo z prendra de la vitesse et continura tourner et montera en meme temps, par contre , si vous arretez de tourner, il va retomber.
J'essayerais de mettre plus d'aide , bonne chance a tous!!
Bravo, effectivement, quand on "pilote" depuis un moment on fait tout ça sans même y penser, mais c'est exactement ça.
Non seulement tu l'as très bien dis, mais c'est aussi un beau boulot de synthèse que tu as fais là.
Si tu as d'autre conseils n'hésites surtout pas.
Je continue...... voici les differentes reaction du picoo z celon les diferent mouvement que vos lui faites faire : (base -> picoo z neuf avec les 3 poids de silverlit )
- baisser brusquement les gaz ( sans le faire s'arreter) : l' helico perd de la vitesse/ poura tourner brusquement sur lui meme, cela n'apporte pas de gros desequilibre , mais si vous voulez tourner brusquement pourne pas foncer dans un murs, l'helicoptere voudra tourner et risquera d'heurter le mur, dans ce cas la, il faut absolument l'empecher de tourner en mettant la direction a fond dans le sens opposé a celui ou il tourne et le forcer a rester droit pour regagner de la vitesse et s'eloigner du mur
- couper les gaz: inutile de tenter ( apart si vous avez un treeees haut plafond, un hangar sa marche a peine....) de couper les gaz et de remettre apres, le temps que le picoo z se remete a tourner a fond et que le desequilibre s'enleve, l'helico aura toucher le sol.
- tourner sur soi meme: vers la droite, fait monter l'helicoptere, vers la gauche , le fait descendre
Il faut que je trouve d'autre choses, mais je voit pas.... bonne chance....
Pas mal du tout et c'est pareil pour un picooz classique ?
kev5106 a écrit:
Pas mal du tout et c'est pareil pour un picooz classique ?
C'est pour les picooZ classiques !
Salut
Je suis surpris a cette lecture parceque moi j'ai aps les sois disant 3 poid livrées avec. Alors comme il est tout neuf peut etre qu'il n'y en a plus ?
raphael06 a écrit:
Salut
Je suis surpris a cette lecture parceque moi j'ai aps les sois disant 3 poid livrées avec. Alors comme il est tout neuf peut etre qu'il n'y en a plus ?
Normalement, si je me souviens bien il sont dans un petit sachet avec l'hélice AC de rechange.
Mais tu peux facilement remplacer ces poids par un morceaux de patafix
j'ai le picooz attack et je voudrais des astuces pour le stabiliser
merci de m'aider
Ce sont les même astuces que pour un PicooZ classic.
Tu les trouveras dans la FAQ.
Dernière modification par GUNNM (12-01-2009 19:47:08)
OUi enfin l'astuce avec la patafix sur le nez ça change bien le comportement, maintenant mon MX1 avance (c'est dû au oids, pas a mes qualités de pilote!) mais bon j'ai encore du boulot pour le faire aller ou je veux, mais je l'aurai un jour, je l'aurai 
bonne soirée
lumivn a écrit:
OUi enfin l'astuce avec la patafix sur le nez ça change bien le comportement, maintenant mon MX1 avance (c'est dû au oids, pas a mes qualités de pilote!) mais bon j'ai encore du boulot pour le faire aller ou je veux, mais je l'aurai un jour, je l'aurai
bonne soirée
Essaye avec cette modif
Merci Zebulon
je mets dans les favoris et je mets les mains dans le cambouis des demain
bonne soirée
Michel
salut, moi je test differente maniere de piloter aussi,
j'ai remarquer qu'il etait facile de faire tourner sur lui meme quand on tourne a gauche (une sorte de burn si c'etait une voiture) , quand on tourne a droite il engage un virage sur la droite sans tourner sur lui meme.
j'ai remarqué qu'en baissant legerement les gazs en tournant a droite puis en remettant les gazs à fond aussitot il fait des spirales sur lui meme, mais cette fois a droite!
ça sert peut etre a rien mais c'est assez jolie de le faire "dérapé" a gauche, stabilisé, et "redérapé" a doite.
oui on peut aussi mettre des ailerons;)
Moderation : Merci et arrêtes de nous le dire, on aura compris je pense.
romsi a écrit:
Je continue...... voici les differentes reaction du picoo z celon les diferent mouvement que vos lui faites faire : (base -> picoo z neuf avec les 3 poids de silverlit )
- baisser brusquement les gaz ( sans le faire s'arreter) : l' helico perd de la vitesse/ poura tourner brusquement sur lui meme, cela n'apporte pas de gros desequilibre , mais si vous voulez tourner brusquement pourne pas foncer dans un murs, l'helicoptere voudra tourner et risquera d'heurter le mur, dans ce cas la, il faut absolument l'empecher de tourner en mettant la direction a fond dans le sens opposé a celui ou il tourne et le forcer a rester droit pour regagner de la vitesse et s'eloigner du mur
- couper les gaz: inutile de tenter ( apart si vous avez un treeees haut plafond, un hangar sa marche a peine....) de couper les gaz et de remettre apres, le temps que le picoo z se remete a tourner a fond et que le desequilibre s'enleve, l'helico aura toucher le sol.
- tourner sur soi meme: vers la droite, fait monter l'helicoptere, vers la gauche , le fait descendre
Il faut que je trouve d'autre choses, mais je voit pas.... bonne chance....
tu coupe les gaz et mais ta main dessous
bonjours j'ai un petit soussit avec le pilotage de mon picooz le truc c'est que quand je mes les gaz a fond il arette pas d'avoir l'arrière qui tourne de droite a gauche comment faire ?? mais quand je mais un peut les gaz et que avec le joyestique de droite je le mes a droite il reste droit un peut masi il tourne tjs un peut ?? comment faire svp
.Hors ligne