Forum du Picoo'z de Silverlit - Pilotage, modifications, nouveaux modèles, autres helicos
Vous n'êtes pas identifié.
Quelqu'un l'a-t'il déja testé??
Salut,
Oui moi 
C'est un trés trés bon produit et il marche nickel !
J'attends impatiement mon approvisionnement ... .
Fin Août.
Oki il se peut pour que je craque pour ce modele alors..
Fin aout?? ca tombe bien juste quand je rentre de vacances 
Tu m'en mettras un de coté :D
Salut !
Faudra faire vite il ne me reste que 9 pièces 
Prochain arrivage dans 15 jours.
@+
OPENPLAY a écrit:
Salut,
Oui moi
C'est un trés trés bon produit et il marche nickel !
J'attends impatiement mon approvisionnement ... .
Fin Août.
A quand une petite vidéo pour voie les possibilités de l'engin ?
Salut a tous!
Voila j'ai donc fais le saut et me suis procuré ce fameux Mosquito v2.J'attendais un digne sucesseur à mon Picooz,et je ne suis vraiment pas déçu de la bête.Je me suis bien éclaté avec mon Picooz,mais je le trouve assez limité.Il me fait finalement plus penser a un mini avion R/C avançant au ralenti! :D
Avec le Mosquito on a tout de même quelque chose qui ressemble plus a un "vrai" hélico.Notamment un vrai stationnaire,très stable,puis il avance assez bien,comparé au V1 a ce que j'ai pu lire sur le web.
Franchement après deux essais je le trouve vraiment génial,et je le conseille a tous ceux qui commenceraient à se lasser de leur Picooz!De plus il est guère plus cher!
Mais il y a juste un truc qui me tracasse,et j'attend vos réponses:
dans le manuel il est dit que pour la charge de l'engin,il suffit d'attendre que le/les leds s'allume pour savoir s'il est bien chargé.Mais il est aussi dit de ne pas dépasser 30/40 minutes de charge!
Et dans les trop rares infos que j'ai pu trouver sur le web j'ai aussi lu qu'il ne fallait surtout pas dépasser les 30 min de charge,sous peine d'abimer l'accu!
Alors bien sûr,je n'ai pas dépassé les 30 min,sauf que le/les leds n'a pas eu le temps de s'allumer.
Sauf que voila,je suis loin des 10 min de vol annoncé,plus proche de la moitié!
J'ai besoin de votre avis:dois-je aller au-dela des 30 min de charge pour avoir la led qui s'allume,au risque de griller mon accu,ou bien m'arrêter a 30 min et me contenter des 6-7 min de vol qui serait la durée standard!!???
J'attend vos réponses avec impatience! 
Nous sommes si peu nombreux a avoir acheté le Micro mosquito ?? :o
Sinon l'autonomie du mien s'est un peu rallongée ,ce qui me rassure.Je suis quasi aux 10 min de vol annoncé.Surement le temps de roder l'accu!
Mais j'attend toujours une aide pour l'histoire de durée de charge décrite plus haut.
Allez encore un peu de patience, je ne suis tout de même pas le seul a avoir un mosquito :D
Salut, moi j'ai acheté la V1 sur ebay et je me suis procuré un kit pour le monter en V2. J'ai deja changé l'helice d'ac par une de picooz.
Bilan: si vous voulez un truc qui fonctionne passez directement à la V2, c'est le jour et la nuit!
Par contre s'il avance pas assez c'est le meme remede que le picooz, il faut charger l'avant. Moi j'ai mis des colliers rilsqn sur les moteurs avant, ca fait comme des antennes et je peux les faire pivoter pour ranger le moustique dans sa boite.
Sinon oui il faut attendre que la led se rallumme (moi un peu apres 30min)
voili voilou
Ok,en fait j'ai compris que la fameuse led que je cherchais était sur le transfo,mais j'ai pu m'en rendre compte en recevant mon 2ème mosquito.Sur mon 1er il n'y a pas de led sur le transfo,alors je pouvais toujours chercher 
Pour le faire avancer un peu plus je ne préfère rien rajouter,de peur qu'il ne puisse plus faire de stationnaire!
Sinon je ne comprend pas comment tu as pu mettre l'hélice du picooz.J'ai essayé mais le problème est que celle-ci est inversé,donc obligé de mettre le manche en bas pour le faire avancer,donc bof.De plus c'était moins convaincant.
Les pièces tu les trouve sur ebay?
Oui sur ebay, PM moi si tu veux son pseudo.
Ecoute je crois que je l'ai trouvé.Ce fameux kit de conversion est en fait l'axe +couronne et les deux paires de pales du V2 d'origine en fait!
C'est bon a savoir en cas de casse :D
Bonjour,
j'ai déballé aujourd'hui un mosquito v2 acheté chez openplay le 16 aout.
Il semble marcher correctement, mais je n'ai pas de LED sur le transfo, et celles du Mosquito ne se rallument pas au bout de 45 mn, même si la batterie semble avoir repris de la charge (pas complètement, peut-être). La doc est assez nulle mais ne semble pas mentionner d'autres LEDS que les yeux du Mosquito.
Est-ce que quelqu'un a une explication ou une expérience de v2 openplay récent à partager?
Merci.
L
Dernière modification par luc (14-09-2007 11:59:26)
Oui,moi aussi j'ai un modèle avec un transfo qui n'a pas de voyant,mais aussi un autre qui en a un!Je te conseille de ne pas dépasser les 30-35 minutes.C'est le temps maximum que met mon transfo avec voyant pour s'allumer.Il ne faut donc pas plus de 35 min pour charger la bête!De plus tu risques de griller ton accu si tu vas au-dela.Moi aussi au début je pensais que c'était une led sur le mosquito qui devait s'allumer,bin nan,mais c'est vrai que la notice n'est pas très claire!
a+
Dernière modification par Golgoth14 (07-09-2007 00:38:16)
je poséde le micro mosquito mais je pense que c'est le v1, il y a une cercle qui fait le tour des pales.
c'est sympa mais les déplacement sont tres long, sinon il est quand meme costaud.
pour avoir beaucoup jouer à un jeux de simulation sur playstation,
je trouve le mosquito sympa mais tres limité.
j'ai aussi piloté un micro hélicoptére (je ne sais pu le modéle) c'est moins évident que le mosquito.
BSR,
V1.
sur ebay on ne vend que du V1 sans l'appeler ainsi... serait-il une copie?
le V2 ne serait dispo que dans 15j ds les eboutiques, ça vaut la peine de le commander et d'attendre!... attendre...!
Alors j'attends.
Question: le_guignolo semble un peu fantaisiste dans ces messages, à moins qu'il me dise: où trouves-tu, le-guignolo, un kit pour transformer V1 en V2?
Merci!
Un vendeur français sur ebay.
Bonjour,
un mot pour partager quelques impressions après une semaine de pratique du mosquito V2 (après avoir eu des picooZ et un mosquito T2M, que je pratique encore de temps à autre).
J'ai acheté mon Mosquito V2 chez OpenPlay, dont je ne peux que saluer la qualité de service jusqu'ici: ils ont baissé le prix pour s'aligner à un prix inférieur sur un autre site, et j'ai été livré très rapidement.
Seul petit bémol vécu, leur interface de paiement: j'ai du m'y reprendre par 2 fois pour payer ma commande.
Le mosquito V2 est sans doute le mieux fini des 3 micro hélicoptères que j'ai eus. C'est le plus cher aussi.
Le V2 est relativement plus lourd que le mosquito T2M (sans doute proche du mosquito V1, avec les pales cerclées), mais d'une solidité impressionnante.
Le V2 est plutôt plus stable que le T2M, par contre il présente beaucoup plus d'inertie, et réagit moins vivement aux commandes - peut-être est-ce une conséquence de son poids...
d'où mon commentaire précédent sur la solidité 
Un mot sur le train d'atterissage en formes de pattes d'insecte: c'est original, plutôt esthétique et bien fini (en particulier les antennes sont bien mieux protégées que sur le T2M). Par contre l'hélico à un peu tendance à rebondir à l'atterissage, ce qui peut poser problème si on tente de se poser sur une toute petite surface... cela arrive pour ces hélicos d'intérieur!
C'est l'autre argument de mon commentaire précédent sur la solidité 
Un vrai regret: l'absence de témoin de charge. C'est dommage car l'hélico est relativement cher, et on connaît la fragilité des accus. C'est d'autant plus bizarre que la doc les mentionne et que certaines unités semblent en être dotées (cf posts précédents).
Peut-être que la source d'approvisionnement d'OpenPlay n'est pas très pointilleuse sur le contrôle qualité, et sur ses propres fournisseurs. C'est un peu dommage.
En résumé, un produit attachant et qui en donne pour son argent.
A bientôt,
L.
Dernière modification par luc (13-09-2007 15:50:43)
Oui moi aussi sur mes deux mosquito je n'ai qu'un adaptateur avec voyant.Mais comme je te l'ai dit plus haut,si tu ne charges pas plus de 30 minutes,tu n'auras aucun soucis avec ton accu.Sinon j'aimerais savoir si avec ton v2 tu as un retard de l'arrêt des gaz quand tu laches le manche?Moi sur mes 2 modèles ,je n'en ai qu'un qui se coupe net quand je lache les gaz,tandis que l'autre met bien 2 secondes à s'arrêter!
Bonjour,
oui, j'ai moi aussi ce retard - il fait partie de l'inertie dont je parlais dans mon post.
Je parie que ton V2 avec retard est aussi celui qui n'a pas l'indicateur de charge... c'est sans doute, comme je le disais, une gestion de series un peu légère par le fabricant - à moins qu'il y ait des clones?
Ciao,
L.
Dernière modification par luc (14-09-2007 11:58:11)
Et ben non justement,mon v2 sans retard n'avait pas la diode!J'ai vraiment de la chance avec celui-la,ce retard sur l'autre c'est vraiment pas glop,surtout pour faire des attéro propre.
J'ai fais deux vidéos sympa que tu peux trouver sur Dailymotion.Tapes golgoth222 et tu tomberas sur la page de mes vidéos!
Et il n'y aurait apparement pas de copie pour le moment.Mes deux v2 sont de marque Syma.
a+
Petiov a écrit:
BSR,
Question: le_guignolo semble un peu fantaisiste dans ces messages, à moins qu'il me dise: où trouves-tu, le-guignolo, un kit pour transformer V1 en V2?
Merci!
Salut,
Fantaisiste???
Mon pseudo ne veut pas dire qu'il faut me prendre pour un guignol!!!
Le pseudo du vendeur est LXSEB et pour le moment il est en plein demenagement donc pas forcement dispo.
Mais c'est bien à lui que je dois mon kit transfo V1---->V2 et cela pour une 15 aine d'euros!
Hello, je suis actuellement un heureux possesseur de notre formidable Picooz, mais je dois avouer que le Mosquito V2 m attire également .... petite question, est-il possible de faire voler plusieurs mosquitos ensemble? autrement dit, existe-t-il plusieurs cannaux d émmission?
Si oui, faut-il le préciser lors de la commande (lorsqu on veut en commander deux bien sûr!
)
Merci de me répondre 
J'en ai acheté 2 qui sont en 27 mhz.Je ne sais pas s'il y a d'autres canaux.Au cas ou précise le à la commande,on sait jamais!
Bonjour!
J' ai acheté ce fameux micro mosquito V2 qui est effectivement un peu plus évolué au niveau commandes que le Picooz (que j' utilise quand même!).
Pour les débutants, qui ne seraient pas passé par le Picooz, le micromosquito peut se piloter de la même manière, en lui fabriquant 2 antennes avec des colliers plastiques serrés autour des moteurs; ça le fait avancer doucement et on peut s' habituer au contrôle de la direction et de la hauteur.
Mais ça n' a pas d' intérêt si l' on veut apprendre à utiliser les 3 voies!
Pour équilibrer le mien, il lui a fallu un petit poids (lien de sac plastique) fixé sur l' avant.
Il vole les 10 minutes annoncées, même un peu plus si on l' utilise en mode "débutant" comme indiqué si dessus! Charge 35 mn. Et un voyant s' allume sur le transformateur.
Son plus gros défaut, c' est que lorsqu' on relâche complètement les gaz, il met plusieurs secondes à s' arrêter, et donc en aterrisage de précision il rebondit sur ses pattes souples, ou en cas d' obstacle, impossible de couper les moteurs qui forcent ainsi pendant plusieurs secondes. quelqu' un a-t'il trouvé une solution à ce problème??
Merci!
Edit: le mien est en 27Mhz
Dernière modification par freewee (19-09-2007 14:21:06)
Apparemment pas de solution pour ce retard des gaz!
Enfin si sur les 2 miens,j'en ai un qui n'a pas ce problème,et j'ai l'impression d'être le seul à avoir cette chance.En revanche il devrait (le tien) avancer sans poids rajoutés à l'avant,la fausse hélice d'a/c sert à cela!Car avec du poids,fini les statios!