Forum du Picoo'z de Silverlit - Pilotage, modifications, nouveaux modèles, autres helicos
Vous n'êtes pas identifié.
Tout ça me donne envie de m'en acheter 1!:D surtout que le picoo'z, c'est pas que c'est nul mais bon je m'en lasse un peu...au faite c'est a quoi comme batterie un mosquito V2?

------
I LoVe PiCoO Z
Je précise qu'il n' a besoin de poids (hyper léger!) que pour faire un stationnaire parfait, sinon les montées et descentes successives le font aller discrètement vers l' arriére! Bien sûr il avance avec le rotor de queue!
Bon vols!
La batterie est un Lipo!
Dernière modification par freewee (19-09-2007 20:01:59)
Ok ok c'était pour savoir,car les miens n'avancent ni ne reculent pas en statio.
Bonjour Golgoth 14!
J' ai pensé à une chose: le phénomène de coupure des gaz non instantané pourrait-il venir de la télécommande? Les as tu inversées au cas ou leurs fréquences seraient identiques??
merçi freewee pour la réponse de la batterie! ok donc si c'est un lipo c'est cool !

------
I LoVe PiCoO Z
Freewee,ça ne vient pas de la télécommande,car mes deux modèles ayant la même fréquence,j'utilise la même pour mes deux modèles.Peut-être cela vient-il du récepteur,en tout cas pour le moment y'a pas de solution il me semble.
Merci!
Mais tristesse aujourd' hui, je pensais devenir nul en pilotage, mais un de mes moteurs commençait à lâcher, et ça y est plus rien, enfin si en l' aidant au démarrage!, mais c' est la toupie assurée.
Bref, je suis à la recherche de moteurs, mais quequ' un a-t'il des tuyaux?
Heureusement que j' ai en secours mon 2eme Picooz que j' ai enfin réussi à dompter!(en effet d' origine il n' a jamais fait de stationnaire, il décollait à l' horizontale à toute vitesse vers les murs, il faisait parfois plusieurs tours de pièce à fond les gamelles, incliné à plus de 45° comme pour une course de pilônes et j' avais du mal à le suivre des yeux. Pour le ralentir pas d' autre moyen que de rajouter du poids sur la queue!! Jamais vu ça, et malgré ma connaissance des réglages de Picooz, un démontage complet et la reprise d' éléments du précédent qui m' avais lâché, je n' ai jamais pu l' empêcher de faire n' importe quoi, parfois même m' attaquer!!, si bien qu' un jet de télécommande lui a cassé la queue!
Pris de remords et aussi en manque de ma Picooz quotidienne, avec mes deux bêtes j' en ai fait une; celle ci avec de grosses modifs commence juste à voler correctement, mais il n' y a toujours pas besoin de poids sur l' avant pour avancer!
cette mise au point m' a permis de me rendre compte de l' importance du vrillage des hélices(pricipale et rotor de queue) et de la barre stabilisatrice.
Bref ça occupe!
Bons vols
Pour un moteur,trouve un vendeur de mosquito français sur Ebay,lxseb,je crois.Il peut avoir pas mal de truc apparemment.Il vend d'ailleurs pour le mosquito l'ensemble axe-couronnes-pales principales.
Salut a tous. j'ai un petit soucis sur mon V2.
Lorsque je le met sous tension j'ai les 2 yeux qui s 'allume mais apres avoir decoller l'oeil droit s'eteind... bizar non??
Vous savez de quoi cela peu provenir??? il a 2 jours.
Bizarre oui!Bon tant que ça vol correctement!
Ca y est je l'ai recu et je m'eclate comme un fou 
Pour ce qui est de l'effet d'inertie je trouve que c'est bien car si les moteurs s'arretaient d'un seul coup pour peu qu'on soit un peu haut on ne pourrait plus freiner la chute convenablement.
Par contre il est tres sensible au moindre petit deplacement d'air et meme comme ca on peut encore le controler a peu pres .
Au bout de trois charges la duree de vol commence a s'allonger c'est cool !
A quoi sert le levier sous le ventre de l'appareil, c'est un trim manuel ou quoi?
Moi j'ai rajouté 2 élastique sous les moteurs pour rajouter quelques grammes.
Il a gagné en stabilité.
C'est géant ce truc:)
salut à tous!
j'ai mon mosquito depuis vendredi. Sympa!
Au début je le plantais partout lamentablement, je pensais que le problème, c'était moi...
mais maintenant, j'ai des doutes sérieux sur l'insecte car je lis partout qu'il est stable etc.
mais de mon côté c'est un désastre.
Par exemple, les trims, je ne cesse de les régler y compris en cours d'un même vol...
j'accélère et l'insecte tourne sur lui-même...
j'avance, et il se met à piquer vers le sol...
la pile semble à plat car il ne parvient plus à monter...il se plante, et refonctionne comme si le choc avait remis un "truc" en place.
Franchement, je commence à voir rouge !
Qu'en pensez vous?
Y a t-il des contrôles à faire pour vérifier que tout est ok?
Merci.
bonjour harakiri !
mon premier mosquito était défectueux, je l ai renvoyé chez openplay et ils m'en ont retourné un neuf .
Le problème c est qu'il semble que les contrôle qualité, sur ce genre d'engins, et pas très bien fait ou inexistant. Ce qui fait que mon deuxième a un probleme de télécommande ( elle craque et ce coince en haut a droite ).Je ne l ai pas renvoyé parceque 6 euro de frais de transport pour le retour au finale si je le renvoi a chaque fois je vais en payer un autre !!!
Tous ça pour te dire que dès le déballage s'il y a un problème de trim, s'il n'avance pas ou s'il ne s'envole pas correctement , il faut Impérativement le renvoyer et croiser les doigts pour en avoir un en état de fonctionnement "normale".
Ceci n'est la faute de personne mis a part du constructeur !!!!
j'imagine que ce ne dois pas être marrent non plus pour les fournisseurs qui doivent perdre un temps fou a faire du sav !!!!
C est vraiment dommage parceque le mosquito est , quand il fonctionne , une superbe machine vraiment très amusante !!!!
voila
J'ai un mosquito et je trouve sa stabilité verticale assez foireuse ...
très difficile de le mintenir à une altitude constante et surtout presque impossible de le récuperer coreectement dès qu'il descend
ajouté à ça
- les hélices qui ne s'arrêtent pas tout de suite en lachant les gaz
- difficultés à la faire avancer, il descend
bon c son premier vol, je vais voir l'évolution mais ça démarre mal
Au premier vol c est toujours difficile , on croix qu il suffit de lever un peut la manette des gaz mais en fait pour le maintenir il faut sans arrêt la bouger.
Au bout d'un certain temps c est le pied !!!!
j'arrive même a le faire aller en translation avec un peut d'élan !!!!
C est une bonne machine mais c est vrai que c est pas facile au debut 
3 vols ... toujours pas convaincu
je maitrise bcp plus le picooz !!
ce qui me gêne:
- altitude tjs difficile à maintenir et sacré iniertie quand il descend
- le faire avancer a tendance à le faire descendre et tourner à droite
...
je continue l'apprentissage
le mien ne descend pas lorsqu'il avance, mais il tourne . Donc pour le faire avancer droit, je le fait tourner très légèrement pour l'équilibrer !!!!
s'il tourne trop c est que l'hélice arriéré est légèrement voilé, il faut la tordre un tout petit peut !!!
voila 
lais comme je l ai déjà dis, ce ne sont que des jouet , pour un vrai pilotage il faut passer au modèle au dessus style un lama v3 ou v4 ou pour ceux qui ont un budget plus grand un thérmique !!!
Salut à tous !
Le mien volait superbement bien mais sans que je sache pourquoi ni comment il ne vole plus !!! Il part systématiquement en toupie et c'est incontrolable ! Savez-vous d'ou cela peut venir ?
Merci !
Bonjour
J'ai rencontré exactement le même problème après un crash.
L'origine vient du fait que la roue dentée inférieure passe sous le pignon, le rotor supérieur continue a être entrainé par friction mais pas à la bonne vitesse d'où l'effet de toupie.
Le remède ? enfoncer trés légerement (1 mm maxi) le pignon sur l'axe du moteur.
Merci qui ?
Post scriptum :
DrDude a écrit:
A quoi sert le levier sous le ventre de l'appareil, c'est un trim manuel ou quoi?
C'est le cabochon qui maintient l'axe des rotors
Dernière modification par GoodyGuy (26-12-2007 16:03:11)
J'ai acheté mon mosquito v2 chez dealextreme, payement en dollar, envoi rapide, pas de frais de port! Pour 22€ tout compris!
Vraiment je vous le conseille...
petit lien:
http://www.dealextreme.com/products.dx/ … r.56584657
Et ils en ont pleins d'autres...
Dernière modification par dml (16-01-2008 00:54:44)
Et il y a 4, 5 faux PicooZ sur ce site 
C est la premiere fois que j en vois autant sur un seul site. Il y a meme une imitation de l imitation picooZ spiderman.
Ouais, peut-être que certains valent le coup? $19 = 13€ port compris, ca se tente si qqun cherche des piéces, ou l'aventure 
Possesseur d'un piccoZ, je souhaite acheter le fameux mosquito V2 3 voies qui est en rupture de stock chez pas mal de distrbuteurs.
Je viens de voir que chez coindug..k il sera dispo le 23 et que l on peu le reserver
Par contre en fouinant sur le net je viens de voir que sur le site de pear diffusion http://www.pearl.fr/article-NC2000.html il etait dispo et quasiment )à moitie prix que sur les autres sites.
Quelqu'un peut me dire s'il sagit bien du mosquito V2 à 3 voies comme sur coindug..k ou openpl.y ?
Ca a l'air d'etre le V2 car il n'a pas de cerclage autour des pales.
Mais poses la question directement au service technique.