Forum du Picoo'z de Silverlit - Pilotage, modifications, nouveaux modèles, autres helicos
Vous n'êtes pas identifié.
dml a écrit:
J'ai acheté mon mosquito v2 chez dealextreme, payement en dollar, envoi rapide, pas de frais de port! Pour 22€ tout compris!
Vraiment je vous le conseille...
petit lien:
http://www.dealextreme.com/products.dx/ … r.56584657
Et ils en ont pleins d'autres...
Oui c'est plutôt pas mal si vous êtes patients ça vaut bien bien le coup !
Merci dealextreme.com ! Moi je m'amuse comme un petit fou avec le mien que je viens de recevoir ce matin...
Peace !
Moi jai un probleme avec mon mosquito V2. Je lai reçu ce matin, il marchait super bien. Mais là il ne vole plus. Les moteurs ne répondent pas. Par contre les LED s'allument bien. Peut etre que c'est la télécommande qui ne marche plus..... Qu'est ce que jpeux faire?
oulah t'es sur de pas avoir pris de crash ? 

------
I LoVe PiCoO Z
il a lair cool mais je ne sais pas ou me le procurer 

Tu peux le trouver à un prix correct ici:
http://www.projos-high-tech.com/PBSCCat … tID=283716
Bonsoir tous le monde,
je tien à clamer mon désespoir haut et fort, je vient de recevoir mon MosquitoV2, de le recevoir du S.A.V suite à un problème de chargement à l'ouverture.
Le temps d'en profiter une 2em fois 5 min et pouf il se met a faire la toupie, d'après ce que je voit les pales du bas tourne seulement car elle sont entrainé par celle du haut.
Après avoir payer double frais de port presque pour rien je m'adresse donc à vous qui le connaissez mieux que moi, dois-je le renvoyer en S.A.V, tenter de le réparé par moi même ou c'est tout simplement un gadget qui n'est pas fais pour durer...d'avance merci.
Salut!
Je ne comprend pas trop ton soucis!Je ne vois pas comment tes pales du bas peuvent entrainer celles du haut.Regarde bien ton moustique:Tu as les deux moteurs à l'avant avec 2 petits pignons qui CHACUN entrainent les 2 grandes couronnes sur l'axe.Donc si tu as un problème ça vient de là.Est-ce que tes deux moteurs fonctionnent correctement?Les couronnes sont-elles bien placées dans les pignons?
conseil : go sav et demande un remboursement ! aussi bien du mosquito que des frais de port !!
après une journée test et un peu crash, ma 3ème voie ne fonctionne plus qu'en arrière en activant la direction avant l'hélice ne tourne plus, j'ai démonté la télécommande apparemment rien à signaler donc ca doit venir de la bete
vous pensez que ca peut se réparer?
Dernière modification par Ichigo87 (11-11-2008 00:00:57)
Ayé, reçu le mosquito hier, enfin avant hier mais je l’ais récupéré à la poste hier soir.
Un pti résumé rapide après un seul vol :
Déjà, peut-être que j’ai mal vu sur le site DX mais les piles de la telco ne sont pas fournies
et il est bien en radio (27MHz) alors que sur le site on dirait une telco IR.
Il apparaît plus imposant qu’un picoo bien que la longueur du bout des led au bout du moteur AC soit identique à celle du picoo classic du bout du nez au bout du moteur AC.
Bizarrement, le fait que ce soit un bi-rotor ne m’a pas trop « choqué », peut-être à force d’en voir sur le fofo, c’est plus le look général qui change ! Mais j’aime bien ce côtè décalé ! 
L’antenne est enroulée sur les « pattes » arrières et recouverte d’une gaine, on ne voit qu’un fil rouge qui plonge sous la gaine , c’est bien, c’est discret, ça évite de l’enrouler autour de la queue ou de la laisser pendre :cool :
Comme certains, je me suis fait avoir par la notice non explicite, c’est la led du transfo qui s’allume quand la charge est bonne, pas celle de l’hélico.
Au démarrage, ça fait bizarre, on a l’impression d’une drôle de machine, déjà à cause du bruit mais aussi du fait que les couronnes ne tournent pas bien horizontalement.
Au décollage, c’est déroutant, il faut que les rotors se lancent bien avant qu’il ne monte donc on à m’impression qu’il y a un temps de latence alors que c’est juste la prise de vitesse. Il y a un temps de latence quand on baisse ou coupe les gaz, ce qui provoque des crash au premier vol
mais je pense que ce sera gérable avec de la pratique.
L’avance n’est pas violente et comme il faut remettre des gaz, ça augmente l’effet de couple dans l’hélico vire à gauche donc il faut corriger le trim…….donc je me retrouve comme au début du picoo, c’est à dire à corriger le trim toute les deux secondes !
Donc je n’ais pas trop profité de la 3éme voie sur ce premier vol.
Je testerais, plus tard avec un rotor AC de picoo à la place de celui d’origine
Certains mettent carrément un moteur AC de picoo mais là…
La marche arrière…ben ça aide à faire perdre de l’altitude…on verra si j’y arrive avec de la pratique mais là…bof 
Le stationnaire est super stable lorsqu’on arrive à garder une altitude constante.
Voilà, je vous ferrez un nouveau topo au prochain vol, ou je compléterais si autre chose me revient.
En direct de l’Auvergne, c’était Yota, à vous les studios 
Dernière modification par Yota (15-01-2009 08:52:06)
Ici les studios de PicooZ.fr... C'était Yota envoyé spécial sur le terrain en Auvergne pour vous relater les faits !
Passons maintenant à la Météo et place à la sublime Carole....
Je sais que la question a déjà étéposée mais...le chargeur du mosquito est-il compatible avec les picoo classic?
Rhoo, même pas une photo. #cartonrouge#
Il pèse combien ce Mosquito? Comme un PicooZ ?
Oui Yota 
Dersie avait mentionné cette compatibilité 
Merci, Rey!
Gunnm, plus de détails ce week end (photos de l'hélico et de la telco), Pour le poids, je n'ais pas de balance précise et je n'ai pas regardé sur la boite, de mémoire, j'ai lu quelque part 25gr. C'est fvrai que la différence de poids avec le picoo est flagrante, en même temps c'est tout en plastique vissé!
En fait il part sur la gauche quand il avance car le moteur de "propulsion" est fixé de travers, ils ont dû casser le supprot de ce moteur au montage car je vois des fissures et de la colle
je vais voir si j'arrive à apprendre à le contrôler comme ça sinon je referai un support "maison" pour corriger ça.
Le manche direction/avance est sensible, on à vite fait de partir à droite ou à gauche quand on veut avancer, surtout dans mon cas où je dois corriger la direction à cause de la mauvaise fixation du moteur...
Dernière modification par Yota (16-01-2009 09:51:21)
Comme promis, voilà quelques photos de mon nouvel oiseau:
De face:
De dessous (on aperçois l'antenne en rouge):
Pour comparer au picoo classic:
Côte à côte:

L'antenne sort du "ventre" et passe dans une gaine au niveau des pattes arrières:
Une pièce sert de verrou pour retenir l'axe rotor:
La biellette est fixée au niveau d'une rotule alors que cette rotule sert à empêcher la biellette de partir chez le picoo:
Le capot ventral recueil un poids situé entre les moteurs (les parties percées sont les passages des vis, notamment au niveau des "pattes" pour celles sur le pourtour, le trou central est pour le passage d'axe rotor):
Et voici les viscères de l'insecte, la lipo se situant sur l'arrière, le bloc rouge et la prise de charge, le bloc gris à côté étant l'interrupteur: 
Voilà. La vidéo sera pour plus tard.
Avec un peu plus de pratique, j'ai réussi à faire deux marche arrière satisfaisante, il faut absolument que le mosquito soit super stable avant d'entreprendre cette manœuvre.
Les pattes sont très souples et, lors d'un atterrissage brusque, elles se plient et ce sont les supports moteur qui viennent toucher, ça évitent que les pattes cassent mais...
Et les posés sont souvent brusques du fait du retard des gaz, on baisse les gaz, on voit qu'on a trop baissé donc on relance mais le temps que ça relance pof ça à touché, c'est pour ça que dans la plupart des vidéos du net on voit le mosquito "rebondir" aux posés: on à remis des gaz, trop tard ça à touché, donc on coupe, mais avec la latence, le mosquito commence à remonter, puis se pose enfin...
Argh j'ai un souci pour faire apparaitre mes images... 
Et j'ai zappé les photos de la telco...
Dernière modification par Yota (18-01-2009 19:28:09)
Je n'ai pas accès aux photos. Il n'y a que moi?
Nan, fonctionne pas chez moi non plus !!! 
c'est pas des moitié de couronne qu'il y a sur ce bestiau 
pour les photos tu peux cliquer droit dessus et "copier l'adresse de l'image" avec ça tu peux faire des liens direct (pense a redimensionner un peu tes photos , ça mettra moins de temps a charger et aussi a les hebergé
)
edit: grilled par zebulon 

Dernière modification par ruf86 (18-01-2009 00:37:05)

Il me semble que la barre stab a évoluée? (sans en être certain)
Yota > Petter Murren, l'inventeur du Mosquito, à qui l'on doit, de fait, tous les les birotors RC ultra-léger que l'ont trouve partout, et Alexander Van de Rostyne, que je ne présente plus, ayant livrés tout deux, une guerre amicale, il y a 10 ans pour nous livrer ces deux merveilleux appareils, je suis bien content que mon 1000 ème post, soit celui ci, et sur ton topic.
Alexander et Petter doivent avoir une correspondance que j'aimerais bien lire.
Cette amitié dans la competition, est remarquable, tous les les deux en ayant tirés des bénéfices.
Même si les vrais bénefices sont pour nous autres, qui pouvons desormais acheter un PicooZ pour 10€.
Mais cette histoire n'a pas de rapport avec nous Yota, car même si c'est mon 1000ème post, j'ai envie de célebrer NOTRE amitié. 
(non, ne pleures pas
)
Dernière modification par GUNNM (18-01-2009 01:05:34)
Toute mes félicitations GUNNM pour ce 1000 ème post. 
désolé pour le HS, Yota, mais GUNNM le mérite amplement
Dernière modification par ZEBULON (18-01-2009 01:18:52)
Merci ZEBULON
Allez-y, pourrissez-lui son topic. 
pour le 1000 eme post de GUNNM hip hip hip ....